Chroniques subjectives d’un moment de crise

Ce qui nous arrive est grave et sérieux. Nous en avons conscience.
N’est-il pas envisageable pour autant de le regarder autrement qu’en gris ou qu’en noir ? Nous en sommes convaincus. Et ce d’autant plus que pour les traverser, les moments de crise nous invitent implicitement à nous connecter tout particulièrement avec des histoires d’agilité, de créativité et de solidarité. Ou à en inventer.
Depuis le début de notre histoire chez Relayance, nous misons sur la richesse de l’hétérogénéité, la puissance des collectifs, et l’éthique de responsabilité.
Et aujourd’hui plus que jamais, dans nos expériences de confinement à multiples facettes nous avons besoin d’être en lien, de partager, de nous tenir chaud et de réinventer des rituels pour se dire bonjour, au revoir, comment ça va ? et la famille ? et le travail ? Sans pouvoir se voir, se sentir, se toucher. Nous avons besoin de nous écouter. De nous sentir vivant. Et d’habiter le temps de façon qui fasse sens.
Aussi, à notre échelle, voilà ce que nous proposons durant toute la durée de cette période de confinement à laquelle nous sommes invités de force:
- La mise en place, dans la mesure de nos possibilités, d’une cellule d’aide et de soutien à distance gratuite pour les dirigeants, managers et/ou professionnels du territoire particulièrement exposés et qui ont besoin de tenir bon et de trouver des ressources pour mener le combat jusqu’au bout. Ce sera la dimension opérationnelle de notre offre. Premier contact par mail via relayance@relayance.fr.
- Régulièrement, vous partager la pensée et le sensible à travers un abécédaire subjectif sur des thèmes qui nous sont chers. Proposer un point de vue. Prendre du recul. Relier des histoires. Entrer en relation autrement. Fairea le pari du dévoilement. Rire et pleurer aussi. Ce sera notre façon de contribuer à nourrir nos têtes et nos cœurs dans cette période à haut niveau d’incertitude.
Si cela vous intéresse, voire vous donne envie, n’hésitez pas à réagir, laisser des commentaires, partager avec nous vos réflexions, … (en cliquant sur chaque article).
Bref, plutôt que de la subir, nous prenons l’option de prendre cette crise systémique par la main et d’en faire une occasion pour renforcer nos liens. Et faire communauté autrement. N’hésitez donc surtout pas à faire circuler ce message dans vos réseaux respectifs. Tout le monde sera le bienvenu. Avec la fraternité comme boussole.
L’équipe Relayance : Gloria Daniel, Déborah Will et Sébastien Weill
Avec le compagnonnage renforcé à cette occasion de Jean Haderer et Solène Dupont. Corinne Marquis, Julie Fau, Rebecca Urbajtel, Isabelle Duquesne. Et, fort probablement, bientôt bien d’autres encore…
Vous souhaitez suivre nos publications au jour le jour ? N’hésitez pas à vous abonner :